Stifter-helfen.ch

Le portail Stifter-helfen.net – IT für Non-Profits est géré en Allemagne, Autriche et la Suisse par Haus des Stiftens gemeinnützige GmbH en partenariat avec l‘organisation d’utilité publlique américaine TechSoup. En Autriche, elle coopère comme partenaire locale pour marketing, communication et mise en réseau avec le Fundraising Verband Austria.

Dans le portail nous offrons nos services comme intermédiaires – exclusivement pour des organisations d’utilité publique – des dons de produits qui sont offerts par des sociétés informatiquers renommées et des conditions spéciales et du savoir-faire dans le domaine des technoloqies modernes, internet & co. Actuellement, il y a plus de 30 partenaires TIC qui se sont engagés.

Le portail informatique existe depuis le mois d‘octobre 2008 en Allemagne, en Autriche depuis septembre 2012 et en Suisse depuis décembre 2013. Depuis, plus de 36.000 organisations d’utilité publique se sont enregistrées dans les trois pays.

Présentation de Haus des Stiftens gGmbH

Haus des Stiftens gGmbH offre un support pour des donateurs, des organisations à but non lucratif et des entreprises engagées. La mission d’utilité publique de Haus des Stiftens gGmbH est la promotion de la citoyenneté active et participative.

L’entreprise sociale exploite le portail informatique Stifter-helfen.net en partenariat avec TechSoup en Allemagne, Autriche et en Suisse. En plus, l’entreprise gère plus de 1.200 fondations avec un capital de plus de 225 millions d‘euros.

L’associé unique est la fondation d’utilité publique Brochier appartenenant à l’entrepreneur Alexander Brochier de Nuremberg.


Prix et distinctions

Stifter-helfen.at: Lauréat de 'Meilleur partenariat' de TRIGOS 2014

Trigos 2014
En 2014, Stifter-helfen.at a été primé avec le prix CSR renommé de TRIGOS dans la catégorie 'Meilleur partenariat'. Le TRIGOS Award 2014 a été décerné au portail informatique pour l’excellence de son partenariat avec l’association Fundraising Verband Austria et Microsoft Autriche.

Stifter-helfen.de: Lauréat du concours '365 lieux au pays des idées' 2011 2011

Deutschland Land der Ideen
Le concours '365 lieux au pays des idées' est mené par l’initiative 'Allemagne – Pays des idées' en coopération avec la Deutsche Bank et sous l’égide du président fédéral. En sa qualité de 'Lieu choisi 2011' Stifter-helfen.de représente le potentiel d’innovation de l‘Allemagne.

TechSoup Europe: Médaille dans la catégorie 'Digital Literacy' 2008

e inclusion

En 2008, TechSoup Europe était parmi les 35 finalistes lors de la remise du prix des e-Inclusion Awards européens à Vienne. Elle a été choisi parmi 460 candidatures pour son utilisation innovative de TIC et elle était médaillée dans la catégorie 'Digital Literacy'.