Qui est TechSoup?

logo_techsoup

 

Fondée en 1987 aux Etats Unis en tant que The CompuMentor Project, TechSoup est reconnue comme étant une des plus anciennes et un des plus importantes associations à but non lucratif dont la vocation est l'aide en matière de technologie.

TechSoup offre aux autres associations à but non lucratif des informations, des ressources et du support en technologie. Chaque mois le site web de TechSoup reçoit plus de 400 000 visiteurs en provenance de plus de 190 pays dans le monde, visiteurs à la recherche d'information, de conseils ou de produits technologiques leur permettant de réaliser leur mission.

TechSoup offre plus de 1.000 articles "comment faire" sur différents thèmes de la technologie, des forums de discussion, et de nombreuses autres informations sur le secteur.
Outre les informations et les ressources en ligne, TechSoup opère un programme de donations de produits technologiques par lequel les associations à but non lucratif peuvent obtenir des produits donnés ou à prix réduit, produits qui sont généreusement offerts par des entreprises partenaires ou d'autres associations à but non lucratif.

Moyennant une participation minime aux frais administratifs, TechSoup donne actuellement accès à des produits donnés de plus de 75 fournisseurs majeurs tels que Adobe, Cisco Systems, Esri, Intuit, Microsoft, SAP und Symantec.

Depuis sa création en Janvier 2002 à fin Septembre 2013, TechSoup a distribué plus de 11,6 millions de produits à 213.000 organisations à but non lucratif, leur faisant ainsi économiser plus de $3,75 milliards qui ont ainsi pu être utilisés d'autres fins.

Par son réseau de partenaires, TechSoup est present en 60 pays, includant notamment les pays suivants: Grande Bretagne, Espagne, Belgique, Luxembourg, Pologne, Afrique du Sud, Botswana, Australie, New Zealand, Irlande, Hongrie, Inde, Hong Kong, France, Chili, et Taiwan.



Stifter-helfen.ch - IT für Non-Profits est le partenaire local de TechSoup en Allemagne, à l'Autriche et en Suisse et participe ainsi au programme de donations, par lequel un groupe d'entreprises donatrices offre des produits technologiques à des associations charitables et non gouvernementales dans le monde.